Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mci78.overblog.com

Installation Windows 10

10 Juin 2015 , Rédigé par denis Publié dans #Système

Installation Windows 10

Après avoir récupéré le dernier Windows 10 Insider Preview build 10130 avant son lancement officiel le 29 Juillet 2015, je l'ai installé sur mon PC Dell sans trop de problème, tout en conservant mon OS Windows 7.

Pour cela j'ai utilisé le logiciel VirtualBox (gratuit) qui m'a crée une "machine virtuelle" sur mon PC, dans laquelle j'ai fait l'installation de Windows 10 d'une manière classique.

J'ai donc désormais sur ma partition système où tourne Windows 7, un disque virtuel de 25 Go sur lequel réside et tourne Windows 10. Les temps de réponses des 2 systèmes ne sont pas beaucoup affectés (même sur un Intel I5 32bits 4Go de mem). C'est vraiment l'idéal pour se faire une idée de Windows 10 en toute sécurité.

Si je n'en veux plus, je peux toujours désinstaller VirtualBox, mon ordinateur sera alors comme avant !!!

Partager cet article

Commenter cet article